LES MEMBRES DE LA COHORTE

  • Abel Habtezion

    Je suis un écrivain et photographe d'origine érythréenne, basé à Montréal. J'apprécie voyager et passer du temps avec mes amis et ma famille. Pendant mes moments de détente, j'aime faire de longues promenades caféinées.

  • Ashley Phillips

    Ash Phillips est la cofondatrice et PDG de Six Cinquième, un cabinet de conseil en marque stratégique basé à Montréal. Elle aide les marques visionnaires à définir et à exprimer leurs héritages pour façonner un avenir meilleur. Depuis 2016, Ash excelle en tant qu'artiste, designer, stratège de marque et entrepreneure dans l'industrie créative. Elle est une source d'inspiration pour les femmes de couleur, favorisant l'inclusivité tout en proposant des visuels de haute qualité soutenus par une réflexion stratégique en design. Son travail a été reconnu par Adweek, Digiday, Print Magazine, Design Week, les prix RGD, Applied Arts et bien d'autres encore. Artiste dans l'âme, elle est maintenant prête à relever de nouveaux défis et à repousser les limites de sa créativité en explorant de nouvelles formes de narration au-delà du branding.

  • Darnly Dubois

    Qui est Darnly? Une femme passionnée de toute évidence! Sa curiosité n'a d'égal à sa grande ouverture d'esprit et son immense amour pour la nature humaine. Formée en communication marketing, elle n’hésite pas à se tenir à jour en s’inscrivant à différents ateliers tels que diction, communication orale, animation radio, techniques d’entrevue télé et radio, introduction au métier de recherchiste, gestion des communautés (Facebook – Instagram), scénarisation, etc.Le partage, le désir de comprendre et l'émerveillement sont les richesses qu'elle nourrit à travers son talent en communication. Évoluer en tant qu'animatrice soit à la radio, dans le cadre d’un panel ou de projets informationnels, lui permet de vivre pleinement de ses forces et intérêts. Elle a animé différentes émissions sur les ondes de Radio Centre-Ville de 2016 à 2022. Elle agit maintenant à titre de chroniqueuse culturelle pigiste sur les ondes de CIBL.

  • Frankie Perez

    FRANKIE PEREZ est un artiste-athlète basé à Montréal et à New York, dont l'identité visuelle est influencée par son passé de breakdancer de classe mondiale. Il est actuellement un espoir olympique de l'équipe USA pour Paris 2024. Il considère son travail comme une forme de rêve à voix haute visant à briser les stéréotypes sur ce qu'une personne de son origine peut être ou faire. Son travail a été présenté dans The New York Times, i-D, DAZED, The Face magazine et Creative Review, tout en étant également sollicité par des clients tels que Converse, Maison Margiela, Reebok, Depop, VANS, Saucony, Farfetch, Obey, Red Bull et V Files. Il a exposé à la Salle d'exposition de la Place des Arts et est également récipiendaire de la subvention pour nouveaux projets du Conseil des Arts du Queens, dans le cadre de laquelle il a auto-édité son premier livre de photographie intitulé "See Me Up? It's 'Cause I've Been Down", centré autour de la culture de la danse dans laquelle il a grandi.

  • Joys Sekpon

    Je suis un artiste multi-hyphenate qui utilise actuellement à la fois l'image fixe et l'image en mouvement comme principaux moyens d'expression. J'apprécie l'écriture et aimerais développer cette compétence alors que je vise à devenir un cinéaste polyvalent. Je m'intéresse également à la réalisation, à la cinématographie et au montage. Je suis actuellement étudiant à l'Université Concordia en Production cinématographique.

  • Kim Ninkuru

    Artiste multimédia centrée autour de l'art performance, ma pratique utilise la fiction spéculative et la vidéo pour explorer les idées de l'agence féminine noire, l'auto-identification et la représentation médiatique.

  • Myriam Louis

    En tant que catalyseur du changement social et culturel, Myriam dirige des projets audacieux favorisant l'inclusion et les échanges, de l'éducation populaire à la sensibilisation communautaire, et ce en puisant dans une démarche afroféministe. Fortement investie dans la création d'espaces de réflexion et de dialogue autour des enjeux sociopolitiques et interculturels, Myriam utilise une variété de médiums d'expression, dont les arts, pour encourager la sensibilisation, l'empathie et l'action sociale.Créative et passionnée, elle aime explorer de nombreux opportunités et défis, fusionnant l'art et l'intuition dans tous les aspects de sa vie pour façonner des initiatives novatrices et ambitieuses. Son imagination infinie puise ses sources dans ses rêves, ses rencontres et ses aspirations profondes. Fascinée par le cinéma depuis toujours, Myriam voit dans ce programme une occasion unique de poursuivre son engagement d'une manière nouvelle et puissante. Son désir ardent est d'utiliser le pouvoir du cinéma pour propulser les voix de sa communauté et de partager leur riche histoire avec force, douceur et abondance.

  • Ossini Oscar

    Père de famille, entrepreneur général et spécialiste en art martiaux.

  • Quintina Lawrence

    Generale Q est une artiste multidisciplinaire spécialisée dans la direction artistique, la photographie, la réalisation, la production et l'écriture. Elle explore son amour pour l'art de la narration à travers des séances photo uniques et soigneusement élaborées, des séries de poésie, des clips musicaux et des courts métrages.

  • Will Selviz

    Will Selviz, visionnaire afro-caribéen, tisse des récits immersifs à travers l'animation 3D, la réalité virtuelle (VR), la réalité augmentée (AR) et l'intelligence artificielle, peignant des paysages surréalistes d'une patrie souvenir. Longtemps séparé, son art comble le fossé, explorant le sentiment d'appartenance, l'essence insaisissable du chez-soi et l'odyssée silencieuse de l'immigrant.