Eric Idriss-Kanago

Eric Idriss-Kanago est le fondateur de Yzanakio. Son expérience en production cinématographique et audiovisuelle en Europe et en Afrique s’est bonifiée à Montréal par une formation à HEC-Montréal, notamment sur la valorisation des données.

Éric Idriss-Kanago est cofondateur du collectif Black-on-Black Films, qui vise à promouvoir des contenus afro-centriques. Il est aussi cofondateur de Coalition M.É.D.I.A, un organisme qui vise à représenter les producteur.trice.s et créateur.trice.s autochtones, afro-descent.e.s et racisé.e.s francophones du Canada. Éric siège sur plusieurs jurys de fonds privés et publics, tant au Canada qu'à l'international. Au courant des dernières années, il a produit Lutins en fête (1X60 min, jeunesse pour la SRC), Afro Canada (4X60min pour la SRC), Je Suis La France (long-métrage documentaire), le documentaire unique La traversée de Diana (SRC) et le long-métrage fiction Kanaval (co-produit avec Wady Films) ayant en 2023 gagné le Amplify Voices Award au TIFF. Il produit et termine également le long-métrage en animation Allah n'est pas obligé (coproduit avec Special Touch, Paul Tiltges Distribution, Need Production et Lunanime), les long-métrages documentaires Bitch : un word-movie et le long-métrage documentaire Tina : photographe et révolutionnaire (Productions Ocho).

Never Was Average (NWA)

Never Was Average (NWA)

We are human connectors and culture makers facilitating social change through the power of conversation, community and culture.

Nous sommes des connecteurs et des créateurs de culture qui facilitent l'impact social grâce au pouvoir de la conversation, de la communauté et de la culture.

https://neverwasaverage.com
Précédent
Précédent

Jorge Camarotti

Suivant
Suivant

Ella Cooper