Eric Idriss-Kanago

Eric Idriss-Kanago est le fondateur de Yzanakio. Son expérience en production cinématographique et audiovisuelle en Europe et en Afrique s’est bonifiée à Montréal par une formation à HEC-Montréal, notamment sur la valorisation des données.

Éric Idriss-Kanago est cofondateur du collectif Black-on-Black Films, qui vise à promouvoir des contenus afro-centriques. Il est aussi cofondateur de Coalition M.É.D.I.A, un organisme qui vise à représenter les producteur.trice.s et créateur.trice.s autochtones, afro-descent.e.s et racisé.e.s francophones du Canada. Éric siège sur plusieurs jurys de fonds privés et publics, tant au Canada qu'à l'international. Au courant des dernières années, il a produit Lutins en fête (1X60 min, jeunesse pour la SRC), Afro Canada (4X60min pour la SRC), Je Suis La France (long-métrage documentaire), le documentaire unique La traversée de Diana (SRC) et le long-métrage fiction Kanaval (co-produit avec Wady Films) ayant en 2023 gagné le Amplify Voices Award au TIFF. Il produit et termine également le long-métrage en animation Allah n'est pas obligé (coproduit avec Special Touch, Paul Tiltges Distribution, Need Production et Lunanime), les long-métrages documentaires Bitch : un word-movie et le long-métrage documentaire Tina : photographe et révolutionnaire (Productions Ocho).

Never Was Average (NWA)

Never Was Average is a community-based creative company specializing
in the creation, design and production of an inclusive culture across industries.

We collaborate with a diverse network of strategists, creative directors, designers, artists and producers, with the intention to reshape the culture and strengthen ties between communities.

https://neverwasaverage.com
Précédent
Précédent

Ella Cooper

Suivant
Suivant

Jorge Camarotti